Supertramp
Pays : Royaume-Uni
Date de formation : 01/01/1969
Members
- Carl Verheyen
- Cliff Hugo
- Steve Reid
- Lee Thornburg
- John Helliwell
- Rick Davies - Vocalist, Piano, Keyboards
- Jesse Siebenberg
- Bob Siebenberg
- Mark Hart
Past members
- Dave Winthrop
- Robert Millar
- Frank Farrell
- Roger Hodgson - Vocalist, Guitar, Piano, Keyboards
- Kevin Currie
- Dougie Thomson
- Richard Palmer-James
Styles
Progressive Rock , Soft RockStory
Supertramp est un groupe britannique de rock, formé à Londres en 1969, par Rick Davies et Roger Hodgson. Il réalise ses plus grosses ventes dans les années 1970, à partir de son troisième album, Crime of the Century. Roger Hodgson a composé et chanté la … Voir plus
Activity
From 1970 to 2022
Labels
On a plein d’idées pour développer de nouvelles fonctionnalités sur Vintera, des outils qui, on en est sûrs, vont vous plaire ! Mais pour financer ces projets et payer les développeurs, on a besoin de votre soutien.
? Chaque don nous aide à faire grandir notre plateforme musicale !
Discography
Story
Supertramp est un groupe britannique de rock, formé à Londres en 1969, par Rick Davies et Roger Hodgson. Il réalise ses plus grosses ventes dans les années 1970, à partir de son troisième album, Crime of the Century.
Roger Hodgson a composé et chanté la majorité des succès tels que Dreamer, Give a Little Bit, The Logical Song, Breakfast in America et It's Raining Again. Rick Davies a également composé et chanté des titres célèbres comme Bloody Well Right, Goodbye Stranger, My Kind of Lady et Cannonball.
Cependant, à l'instar de Lennon/McCartney pour les Beatles, Roger Hodgson et Rick Davies sont crédités en collaboration pour toutes les chansons du groupe jusqu'au départ de Hodgson en 1983, chacun interprétant les chansons dont il est l'auteur.
Le groupe a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde, notamment grâce à l'album Breakfast in America sorti en 1979 et vendu à plus de 20 millions d'exemplaires.
Le groupe effectue sa dernière tournée en 2015.