Rick Davies
Pays : Royaume-Uni
Date de naissance : 22/07/1944
Groups
- Supertramp - Vocalist, Piano, Keyboards
Styles
Progressive Rock , Soft RockStory
Richard Davies, dit Rick, né le 22 juillet 1944 à Swindon (Royaume-Uni), est un musicien britannique, chanteur, pianiste, claviériste, harmoniciste et compositeur du groupe rock Supertramp. Il a composé certaines de leurs chansons les plus connues, … Voir plus
Activity
From to
Labels
No labels filled for this artist, add one !
On a plein d’idées pour développer de nouvelles fonctionnalités sur Vintera, des outils qui, on en est sûrs, vont vous plaire ! Mais pour financer ces projets et payer les développeurs, on a besoin de votre soutien.
? Chaque don nous aide à faire grandir notre plateforme musicale !
Discography
Aucun album n'est associé à cet artiste.
Story
Richard Davies, dit Rick, né le 22 juillet 1944 à Swindon (Royaume-Uni), est un musicien britannique, chanteur, pianiste, claviériste, harmoniciste et compositeur du groupe rock Supertramp. Il a composé certaines de leurs chansons les plus connues, notamment Rudy, Bloody Well Right et Ain't Nobody But Me, Another man's woman, Downstream, From Now On, Gone Hollywood, Goodbye Stranger, Just another nervous wreck, Cannonball, Better Days, Crime of the Century et Brother where you bound. Il est généralement reconnu pour ses solos de piano bluesy, ses compositions rock teintées de jazz et ses paroles cyniques.
Sur le premier album du groupe, Supertramp en 1970, Davies ne chante que sur deux chansons. Il se reprend sur le suivant Indelibly Stamped en 1971, où il chante sur six pièces. C'est à partir du troisième album sorti en 1974, Crime of the Century, qu'il partage le chant avec son partenaire compositeur, Roger Hodgson, jusqu'au départ de ce dernier en 1983, lequel sera remplacé en concert par Mark Hart, chantant les succès de Hodgson. La voix de Davies est plus grave que celle de Hodgson et il utilise généralement un baryton râpé qui contraste nettement avec le ténor de son ex-compagnon du groupe. Cependant, il chante parfois dans un falsetto qui ressemble partiellement à la voix de Hodgson, comme dans Goodbye Stranger et My Kind of Lady. Il joue également de l'harmonica, comme dans le classique School.