W.A.S.P.
Pays : États-Unis
Date de formation : 01/01/1982
Members
- Blackie Lawless - Electric Guitar, Vocalist, Bass Guitar
- Patrick Johansson (2)
- Mike Duda
- Glenn Holland (2)
- Douglas Blair Lucek
Past members
- Randy Piper
- Chris Holmes - Electric Guitar
- Johnny Rod
- Frankie Banali - Drummer
- Steve Riley
- Mike "Spud" Dupke
- Stet Howland
- Darrell Roberts
- Rik Fox
- Tony Richards (4)
- Don Costa (3)
Styles
Glam Metal, Heavy Metal, Hard Rock, Shock RockStory
W. A. S. P. est un groupe de heavy metal américain, originaire de Los Angeles. Tout comme Mötley Crüe, Poison, Ratt ou Quiet Riot, le groupe, formé en 1982, fait partie du mouvement glam metal créé à Los Angeles. Il connaît son heure de gloire dans les … Voir plus
Activity
From 1984 to 2022
Labels
, Napalm Records, , Demolition Records
On a plein d’idées pour développer de nouvelles fonctionnalités sur Vintera, des outils qui, on en est sûrs, vont vous plaire ! Mais pour financer ces projets et payer les développeurs, on a besoin de votre soutien.
? Chaque don nous aide à faire grandir notre plateforme musicale !
Discography
Story
W.A.S.P. est un groupe de heavy metal américain, originaire de Los Angeles. Tout comme Mötley Crüe, Poison, Ratt ou Quiet Riot, le groupe, formé en 1982, fait partie du mouvement glam metal créé à Los Angeles. Il connaît son heure de gloire dans les années 1980. W.A.S.P. s'est notamment fait connaître grâce à ses paroles controversées et ses concerts choquants.
Le groupe est la cible de nombreuses attaques du Parents Music Resource Center (PMRC) menées par Tipper Gore. W.A.S.P. immortalise son combat contre ce groupe de pression dans la chanson Harder, Faster de l’album Live...In the Raw. Blackie Lawless est le seul membre permanent de ce groupe qui a connu de nombreux changements de line-up. En 2014, ils continuent à sortir des albums et à faire des tournées.