BlackRain enflamme Monthey
« It’s a long way to Monthey, (if you wanna Rock N’ Roll) ». Ce soir, direction la Suisse, pour une soirée Glam- Hard Rock, en compagnie d’Anonymous Bastards, Gut’s et BlackRain.
Le Pont Rouge de Monthey est une petite salle au cœur du Valais, qui a accueilli de nombreux groupes, à en juger par les affiches d’anciens concerts collées aux murs !
Les glameux d’Anonymous Bastards ouvrent le bal sur une scène remplie de murs d’amplis Marshall. Actif depuis 2022, le groupe a sorti son EP A Touch of Evil en 2024. Le public découvre leurs morceaux énergiques, inspirés des plus grands du genre ainsi que de groupes plus récents comme The Cruel Intentions, dont le guitariste Lorick arbore fièrement le t-shirt. Leur dynamisme est contagieux, n’hésitant pas à se rouler par terre et à interagir avec la foule, de quoi bien chauffer l’ambiance avant Gut’s !
Le groupe attaque avec « Getting Wise », et « Jump The Gun » qui nous plongent directement dans leur univers, fortement inspiré par AC/DC, jusque dans leur attitude scénique. Leur guitariste Luca ne manque pas de rappeler Angus Young avec ses sauts emblématiques. Ils ont sorti deux albums High As Noise (2020), et Dirty Squeeze (2024), qui seront équitablement joués ce soir, dont leur single « Nuts On The Road ». Anonymous Bastards a enflammé la scène, mais Gut’s n’est pas en reste !
Le célèbre chant des Allobroges retentit et BlackRain enchaine avec « Untamed », pour une ouverture enflammée. Les classiques tels que « Demon », « Blast Me Up », et « Innocent Rosie » seront joués pour le plus grand plaisir des fans. Les Savoyards ont toujours autant la pêche et l’arrivée de leur nouveau guitariste Jérémie, en remplacement à Max 2, apporte un nouveau souffle au groupe. Le set est parfaitement maitrisé, avec des lights impeccables, qui rythment le show.
Le public est au rendez-vous et la soirée passe (trop) vite… Déjà l’heure du rappel avec « Hellfire » et l’incontournable reprise « It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ’n’ Roll) » qui clôture cette soirée électrique !
BlackRain nous prouve encore une fois qu’ils maitrisent l’art de la scène avec une énergie débordante et qu’ils ont encore de belles années devant eux !