logo vintera
Aller au contenu
  • Accueil
  • Travel Music
  • Le podcast
  • Magazine
  • Le shop
  • Infos
    • Notre vision
    • Soutenir Vintera
    • Faire un don
    • Partenaires

BLACK TONGUE + PIEDBOUCHE + PYRECULT + HURST, Gibus, Paris, 14/08/2019

Pour cette nouvelle date au Gibus, Suden Promotion a fait dans le french hardcore et mis en avant des petits groupes qui ne manquent pas d’originalité.

 

C’est HURST qui se charge de l’ouverture du concert avec son metal/hardcore bien violent ! Les riffs sont puissants, les breaks et les bassdrops sont bien placés et dynamisent la structure musicale. Par ailleurs, certains morceaux sont pourvus d’interludes electro/noise, ce qui rajoute une touche d’originalité à la prestation.

Le set n’a duré qu’une vingtaine de minutes, ce qui n’a pas véritablement mis en valeur la performance scénique…

 

SETLIST

01. Letter to You
02. Voices
03. Nobody Wants to See You
04. This is War
05. Monster
06. Crooks

Hurst
Hurst
Hurst
Hurst
Hurst

Changement de registre avec PYRECULT, car là, on met de côté le noise/crust pour se retrouver face à un groupe fortement influencé par du death/black metal. On y retrouve des riffs de guitares lourds, une batterie qui alterne entre rapidité et lenteur de manière surprenante, des chants black, le tout illustré par quelques samples pour ponctuer le set.

Le final se fait dans la pagaille la plus totale. La fosse, galvanisée par la prestation, a littéralement retourné le Gibus tandis que le chanteur et le guitariste se poursuivent mutuellement !

 

SETLIST

01. Absence of Empathy
02. The Worsening Plight
03. Heirs to Disregard
04. Tyrannicide
05. Redemption Through Sin
06. Death Conquers
07. Unburned

Pyrecult
Pyrecult
Pyrecult
Pyrecult
Pyrecult

Tout droit venu de Strasbourg, le quintet PIEDBOUCHE vient fouler les planches de la scène parisienne pour la première fois et sont chaleureusement accueillis. C’est avec énergie que le set démarre, tel un coup dans la mâchoire, avec des riffs sauce old-school, mais remis au goût du jour, ainsi que des breakdowns bien exécutés.

Le chanteur ne manquera pas de manifester sa reconnaissance envers le public avec des touches d’humour. À un moment du concert, l’introduction de Reign in Blood de SLAYER se fait entendre, mais est très vite interrompue par le chanteur, qui nous faisait une petite boutade !

 

SETLIST

01. FTW
02. Piece of Shit
03. Personal War
04. Fake Brother
05. Built Upon Defeat
06. Fire at Will
07. Mandale
08. Hyenas
09. PLS

Piedbouche
Piedbouche
Piedbouche
Piedbouche

Après trois ans, nos voisins anglais de BLACK TONGUE ont décidé de passer chez nous pour clôturer leur tournée « The Second Death Tour ».

Pour commencer dans la douceur, on a le droit à une introduction bien oppressante et très sombre qui s’enchaîne avec le premier morceau… Autant dire que c’est l’hécatombe dans la fosse, et ce, dès les premières notes !

Une batterie surpuissante et écrasante, appuyée par la force maléfique des guitares, accompagne la virulence des chants.

Par ailleurs, le chanteur fait participer le public en lui laissant de brefs instants de silence pour qu’il puisse s’exprimer à son tour. Le plus remarquable est la puissance des bassdrops et des breakdowns, à en faire tomber des mâchoires.

Pendant leur set, le groupe n’hésite pas à distribuer des t-shirts dans la foule, probablement en guise de reconnaissance (et peut être aussi parce qu’il s’agit de leur dernier concert pour cette tournée).

 

SETLIST

01. Foreshadow
02. Waste
03. L’appel Du Vide
04. Second Death
05. Eclipse
06. Black Fawn Temple
07. Parting Soliloquy
08. In The Wake Ov The Wolf
09. Crippled Before the Dwelling Place of God
10. Coma
11. H.C.H.C.

Rappel :
12. Titre Improvisé
13. Fauxhammer

Black Tongue
Black Tongue
Black Tongue
Black Tongue
Black Tongue
Black Tongue

Cette date, qui a réuni un bon nombre de personnes (chose assez surprenante pour un mois d’août, et la veille du Motocultor) a été une réussite. N’étant pas trop branché hardcore, cela m’a permis de découvrir ce qui se fait au niveau local, et c’est plutôt prometteur !

Fnac - Jusqu'à -30%

Vintera Magazine

Vintera est un site dédié à la musique qui s’appuie sur une communauté de bénévoles passionnés pour alimenter son magazine en ligne. Grâce à leurs contributions, le magazine propose des articles variés et enrichissants.

Tu souhaites rédiger des articles, partager des chroniques ou couvrir des actualités musicales ? Contacte-nous et rejoins l’équipe pour participer à la création de contenu.

L’avenir de Vintera, c’est vous !

Soutenir Vintera !

On a plein d’idées pour développer de nouvelles fonctionnalités sur Vintera, des outils qui, on en est sûrs, vont vous plaire ! Mais pour financer ces projets et payer les développeurs, on a besoin de votre soutien.

? Chaque don nous aide à faire grandir notre plateforme musicale !

Nous faire un don
Affiche et groupes du Wacken Open Air 2026
Affiche du Hellfest Open Air 2026

Vintera

Aller au contenu
  • Notre vision
  • Contact
  • Plan du site
  • News
  • Partenaires

Follow us

logo vintera
© 2022-2025
VINTERA 1.0.0
Administration | Plan du site | Mentions légales | Confidentialité | Données personnelles | Développé par Web ex Machina