Ce soir, direction une nouvelle fois le transbordeur pour une soirée de power/heavy Metal !
La salle est en « petite » configuration, et le public est au rendez-vous !
La soirée débute avec Majestica, un groupe suédois, formé par le chanteur, guitariste Tommy Johansson. Il est connu pour sa chaîne YouTube, ses nombreux covers, ainsi que pour son passage au sein de Sabaton entre 2016 à 2024. Le reste du groupe se compose de Chris David, Joel Kollberg et Petter Hjerpe.
A 20h pétante, ils entrent en scène sur « Power Rain », titre issu de leur album du même nom. Leur set durera trente minutes, avec des chansons tirées de leurs deux albums. Techniquement, on sent l’expérience et le professionnalisme des musiciens, et on comprend très vite l’engouement qu’il y a autour d'eux !
Après cette mise en bouche, place aux Allemands de Dominum. Leur univers tourne autour des zombies, de l'apocalypse. Ils portent presque tous le même masque d’un crâne macabre, se distinguant par une coupe de cheveux ou une barbe différente. Le chanteur, quant à lui, mise sur un maquillage de scène, et une longue veste à queue de pie, tel un « vampire mort-vivant ».
« Danger Danger », ils déboulent sur scène avec leur power épique et macabre aux airs théâtraux ! Le charismatique Dr Dead mène la danse, encensoir à la main entre deux titres. Leur énergie est contagieuse et se ressentira tout au long du show. Ils interpréteront les titres phares de leurs deux albums. En hommage à leurs ainés et à leur pays, nous aurons droit à une reprise des Scorpions avec un classique « Rock You Like A Hurricane ». Toute la salle chante et la fin approche. Une chose est sûre, le groupe est à suivre de près et semble avoir un bel avenir !
Place enfin aux Finlandais de Battle Beast. Le 17 octobre marquait à la fois le début de leur tournée européenne et la sortie de leur dernier album, Steelbound.
Noora Louhimo arrive sur scène, d’un pas assuré, dans sa tenue de scène, prête à donner le maximum sur « Straight to the Heart ». Cet opus sera largement mis en avant puisqu’au total huit titres seront joués. Le reste de la setlist puisera dans Circus Of Doom (2022), Bringer of Pain (2017), et No More Hollywood Endings (2019), ainsi qu’une reprise inattendue et réussie d’Elton John « Can You Feel the Love Tonight ». Une belle prestation agrémentée par des jeux de lumières contrastés qui créent une ambiance tout particulière !
Pour ceux qui souhaitent (re)vivre le show, Battle Beast a mis en ligne l’intégralité du concert de Lyon (et les autres dates) sur leur chaîne Youtube. Une manière de garder un beau souvenir du live et de patienter jusqu’au prochain !
Merci Eldorado & Co pour cette superbe soirée !