Le concert anniversaire des 40 ans de carrière de Nightmare !
Ce vendredi 18 octobre était la date historique à ne pas manquer !
Avaland, le groupe grenoblois de style metal opéra, ouvre le premier acte. Les cinq vocalistes, les deux guitaristes, le bassiste et le batteur se partagent la scène telle une pièce de théâtre dynamique. Scéniquement, le groupe a pensé à tout : des lumières judicieusement choisies, des somptueux costumes, et même des détails scéniques telles que des roues d’engrenage qui ornent le bord de la scène. Le tout créant un visuel agréable et cohérent à leur univers.
Après avoir captivé le public, nous retournons 40 ans en arrière avec un premier concert de Nightmare accompagné d’anciens membres du groupe : Jean Strippoli, Nicolas De Dominicis et Steff Rabilloud aux guitares, David Amore à la batterie, Jo Amore au chant, et bien évidemment Yves Campion, bassiste et unique membre d’origine au sein de la formation actuelle ! Les guitaristes Matt Asselberghs et Franck Milleliri rejoignent en fin de set, marquant la transition vers le Nightmare de 2024.
Le rideau se ferme, et un court moment de répit permet l’arrivée de Niels Quiais à la batterie et de Barbara Mogore au chant pour le deuxième concert de Nightmare. Ce retour dans le passé nous replonge dans l'univers de Nightmare de 1984, avec un son très heavy old school, qui progressera au fil des morceaux vers un style plus moderne, notamment avec le chant guttural de Barbara Mogore. Tout au long de la soirée, nous avons pu apprécier cette évolution musicale qui mêle les racines du groupe avec une approche contemporaine.
Ce concert anniversaire était fort en émotions, aussi bien pour le groupe avec ses anciens membres, qu’actuels, que pour les techniciens, fans et proches de Nightmare, qui sont parfois là depuis le début. Merci à Metallian Productions pour cette soirée qui restera gravée dans les mémoires !