David Reece nous offre une soirée mémorable au Brin de Zinc !
Ce soir, le Brin de Zinc accueil David Reece. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est notamment connu pour avoir chanté dans Bonfire, Bangalore Choir et dans le légendaire groupe allemand de heavy metal Accept.
Le groupe arrive sur scène et David serre chaleureusement les mains du public. Ils entament le concert avec « Just One Night », un titre de Bangalore Choir. La setlist est un mélange de sa période avec Accept, et de l’album Eat The Heat (1989), avec des titres comme « XTC », et « Generation Clash » - de sa carrière solo dont plusieurs morceaux de son dernier album Baptized By Fire (2024) tel que « Payback’s a Bitch », « We’re Lost Fight » et « Wrong Move », ainsi que des classiques de Bangalore Choir : « Slipping away » et « Angel in Black » issus de l’album On Target (1991). Au milieu de la soirée, nous aurons le droit à une reprise de Black Sabbath « Changes », avant que le concert ne se termine sur une chanson de Whitesnake.
À ce jour, c’est seulement sa troisième date française. David nous demandera à plusieurs reprises si nous voulons qu’il revienne en France. Nous expliquant qu’au cours de sa longue carrière, il n’avait encore jamais eu l’occasion de jouer dans notre pays et qu’il souhaite rattraper le temps perdu. Le public, enthousiaste, répond sans hésiter, confirmant que le public sera au rendez-vous ! Visiblement ému et reconnaissant d’être là. Il filmera de nombreuses fois la foule pour immortaliser ces beaux moments. Ses musiciens italiens, un peu plus discrets, partagent, eux aussi, leur joie d’être là, devant un public conquis.
Encore une agréable soirée au Brin de Zinc, avec un David Reece proche de son public, mêlant énergie et émotions. Nous espérons le revoir très bientôt !