Accept fait salle comble !
Ce mardi s’annonce heavy, dans un transbordeur plein à craquer comme je ne l’ai rarement vu. Le public est venu en masse pour voir les légendaires Accept et Phil Campbell, l’ex-guitariste de Motörhead !
Pas de première partie ce soir : Phil Campbell et ses « bastards » de fils, ouvrent le set à 19h30 avec « we’re the bastards ». Ils ne tarderont pas à chauffer la salle, et de (re)conquérir le cœur des vieux fans de heavy. Avec une setlist composée de dix titres, dont « Schizophrenia » et « Strike the Match » issus du dernier album Kings Of The Asylum, agrémentée par quatre reprises de Motörhead : « Going To Brazil », « Ace Of Spades », « Born To Raise Hell » et « Killed By Death ». Un show carré, avec un Phil légèrement en retrait comparé à ses fils et au chanteur Joel Peters qui captivent le public du début à la fin.
Après une courte pause, la salle est plongée dans le noir avec des lumières rouges, laissant place à une scène remplie d’ornements et d’objets en ferrailles. L’ambiance nous plonge directement dans l’enfer d’Accept avec « The Reckoning » en ouverture.
Le groupe est toujours autant énergique et à en voir leurs sourires, ils sont ravis d’être là. Le bassiste Martin Motnik arbore même une boucle de ceinture aux couleurs du drapeau de la France, en hommage à ses fans français. Mention spéciale pour la qualité sonore et visuelle des lights qui met en valeur leur prestation scénique !
La setlist est bien équilibrée, passant en revue leur carrière: des grands classiques, des morceaux plus modernes comme « Humanoid » , et des titres plus lents et mélodiques tels que « Shadow Soldiers » et «Princess of the Dawn ». Les trois guitares apportent vraiment un plus, notamment sur la fin de « Pandemic » où les solos s’enchaînent avec intensité. Pour le rappel, Accept finira en beauté avec les emblématiques « Fast As A Shark » et « Balls To The Wall », couplées à « I’m The Rebel ». Laissant une salle conquise et comblée.
Accept nous prouve encore une fois qu’ils sont toujours en grande forme, en nous offrant un show d’exception. Merci à SLH Productions pour cette date incroyable !